De la rencontre en 1991 de Vincent Leclercq, Xavier Sourdeau et Thierry Godart, trois comédiens issus de l'école internationale de théâtre Lassââd à Bruxelles, naît la Compagnie du Tarmac.
 
D'abord avec "Le jour où les Murmites furfulent" de 91 à 93 et ensuite avec "Les Bandits" de 93 à 99, nos trois compères vont développer un style particulier mélangeant techniques de cirque et jeu théâtral.

La Compagnie du Tarmac va, pendant ces huit années, jouer dans les plus grands festivals de rue et d'humour d'Europe et du Canada. En 1999, Philémon Noirret les rejoint et enrichit tout le répertoire de son univers musical.

La nouvelle équipe crée "Les Billy Beat Swing", un spectacle d'humour animé par quatre personnages de music-hall prêts à tout.
Oui, prêts à tout pour nous faire passer un bon moment en leur compagnie, dans un subtil mélange de musique, de théâtre, de cirque et de magie. La Compagnie du Tarmac n'hésite pas, avec ses caractères et ses techniques, à présenter des galas prestigieux.
 
Les Billy Beat Swing continuent leur route accompagné d'un nouveau batteur, Laurent Majeur. 
Un nouveau spectacle parcourt également les salles au rythme du cri saisonnier du Pinson des Arbres, " Mimi-Les-Pinsons". 
 
La compagnie se produit en salle, en rue, à travers le monde mais participe aussi à de nombreux échanges pédagogiques. 

À PROPOS

© 2016. Créer par Mara De Sario. 
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • Facebook - Black Circle